Actualités
Sports

Une première victoire… et une première défaite pour le Collège Français

le lundi 18 septembre 2023
Modifié à 10 h 33 min le 18 septembre 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Le CF a lancé plus de 40 fois au filet dans ses deux matchs de la fin de semaine, mais n'a remporté qu'un duel sur deux. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Le Collège Français de Longueuil a finalement pu obtenir une première victoire officielle cette saison. Si la fin de leur premier match a été annulée à la suite d’un protêt, ils n’ont laissé aucun doute vendredi soir à Princeville en remontant la pente pour l’emporter 8 à 4 contre le Titan.

Tirant de l’arrière 3 à 0 après une période, la formation d’Éric Houde a ouvert la machine en deuxième avec deux filets de Brandon Boudreau. Après une réplique du Titan, le CF a ajouté deux autres buts avant la fin de la période, créant l’égalité 4 à 4.

La troisième période a ensuite été l’affaire de Longueuil, qui a inscrit quatre buts de plus. À noter les belles prestations de Xavier Baillargeon et Simon Laramée, auteurs de trois points chacun dans la victoire.

Beaucoup de tirs, pas beaucoup de buts à Laval

Dimanche, le Collège Français a pris la route de Laval pour y affronter le VC. Il a une fois de plus encaissé trois buts sans réplique en première période.

Il n’y a toutefois pas eu de remontée cette fois-ci, alors que Laval n’a jamais été inquiété au pointage. Le VC a d’ailleurs inscrit un autre but en deuxième, puis un autre en troisième, avant de voir Simon Laramée briser la glace pour les Longueuillois. Ces derniers se sont finalement inclinés 5 à 1.

Les visiteurs ont toutefois dominé la rencontre au chapitre des tirs, avec 41 tentatives vers le filet d’Emmanuel Papakonstantinou, contre 25 pour Laval.

Le Collège Français sera de retour en action vendredi prochain, le 22 septembre, contre les Flames, à Gatineau.