Actualités

Une prime 86 000$ pour 5 mois comme directeur des communications

le mardi 09 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 09 juin 2015

Bernard Bigras a reçu une prime de départ d'environ 86 000$, après un court mandat de cinq mois à la tête des communications de la Ville de Longueuil. Un mandat entaché par des bourdes lors de la crise de l'eau.

Comme le rapportait récemment Le Courrier du Sud, M. Bigras a été remercié à la fin du mois de mars. Selon Radio-Canada, la Ville a accepté de lui verser une indemnité de départ équivalent à 6 mois de salaire, soit 80 980$. À cela s'ajoute une somme de 5000$ pour l'aider dans sa recherche d'emploi.

Invité à l'époque à commenter la fin de son contrat, M. Bigras affirmait au Courrier du Sud que le poste de directeur des communications était devenu plus imposant que prévu.

«Quand je suis passé de l'environnement aux communications, c'était pour avoir une charge de travail moins importante. Mais avec toutes les choses qui se sont passées, j'étais à la radio à 5h le matin et je travaillais encore à 20h le soir», a-t-il expliqué.

Selon M. Bigras, la crise de l'eau est un des éléments qui ont contribué à cette décision. Son travail a été grandement critiqué, surtout lorsque la Ville a émis un avis affirmant que l'eau pouvait être bue, avant de se raviser le lendemain.

Le 8 juin, la Ville de Longueuil a affiché une offre d'emploi pour trouver un nouveau directeur des communications. Le salaire offert se situe entre 117 754$ et 147 226$. Bernard Bigras touchait, quant à lui, un salaire de presque 162 000$.