Actualités
Sports

Une prise étonnante pour deux pêcheurs

le mardi 04 juin 2019
Modifié à 10 h 49 min le 04 juin 2019
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Une prise étonnante a récompensé deux pêcheurs qui ont bravé la température maussade de dimanche. «Malgré la pluie, moi et mon chum Sonny Dudek avons décidé de faire une sortie de pêche sur le lac St-Louis. Nous étions sur le lac à 6h15 et nous étions prêts pour une bonne journée de pêche», raconte Richard Gaudette, de Mercier, dans un courriel envoyé au Soleil de Châteauguay. Un premier «spot» a fourni un peu d’action au duo mais pas à son goût. «Nous avons pêché du côté de Châteauguay et Léry sans trop de succès, quelques brochets, achigans et perchaudes tous remis à l’eau. Vers 8h30, nous avons décidé de traverser le lac et d’essayer notre chance du côté de Pointe-Claire – Beaconsfield», relate le Merciérois. «Après une demi-heure sans touche, ça cogne et pas mal fort. Un bon combat commence et on aperçoit après quelques minutes un magnifique poisson à quelques pieds sous l’eau au bout de ma ligne. Sonny prend le filet et ramasse le poisson.» [caption id="attachment_73770" align="alignnone" width="444"] (Photo: Gracieuseté)[/caption] L’heureux pêcheur termine son histoire sur ces mots : «Une fois dans le bateau, nous avons réalisé que c’était une prise digne de grands pêcheurs, une truite brune de 5 lb mesurant 22 pouces. Émerveillés, on se donne le high 5 et on prend le temps d’observer ce merveilleux spécimen. C’est sûr que je l’ai gardé et nous allons nous régaler pour le prochain repas.»