Une récolte de près de 113 000$ pour le 4e Défi des générations contre le cancer

Une récolte de près de 113 000$ pour le 4e Défi des générations contre le cancer
(Photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud)

La 4e édition du Défi des générations contre le cancer qui se tenait au parc Poly-aréna de Brossard ce samedi a récolté un montant net record de 112 740$. Les participants ont relevé le Défi malgré la pluie, à la marche ou à la course, pour rappeler aux patients de la Montérégie atteints de cancer que face à la maladie, toute la communauté est derrière eux.

Plusieurs employés de Gravité Média, partenaire de l’événement, ont relevé le Défi, au 10 et au 5 km. (Photo: Robert Côté – Le Courrier du Sud)
Plusieurs employés de Gravité Média, partenaire de l’événement, ont relevé le Défi, au 10 et au 5 km. (Photo: Robert Côté – Le Courrier du Sud)

Animé depuis ses débuts par Josée Lavigueur, porte-parole de la Fondation, le Défi accueillait cette année une nouvelle recrue parmi ses rangs, la conférencière Josée Boudreault. Également porte-parole de la Fondation, cette dernière a pris part au parcours de 5 km avec un objectif double: encourager les patients dont la vie est bouleversée par la maladie et remercier les équipes médicales qui se dévouent auprès d’eux au quotidien.

«Parce que j’ai moi-même dû faire face à des ennuis de santé dans les dernières années et que j’ai été traitée à l’hôpital Charles-Le Moyne, je sais à quel point c’est important d’avoir accès aux meilleurs soins et d’être entouré par des équipes médicales compétentes», a-t-elle indiqué.

«L’édition 2019 a été marquée par un impressionnant élan de générosité de la part des participants, des partenaires, des donateurs et de tous ceux qui ont effectué une collecte en ligne, a ajouté la directrice de la Fondation Nathalie Boudreau. Grâce à cette mobilisation, un montant record a été amassé. Tous les fonds seront remis au Centre intégré de cancérologie de l’Hôpital, qui accueille chaque jour des patients venus des quatre coins de la Montérégie.»

«En tant qu’acteur social et économique au Québec depuis 160 ans, la Banque Nationale tient à soutenir des initiatives qui ont un impact positif dans la vie des gens, a expliqué de son côté Julie Raiche, vice-présidente associée, Montérégie-Est. C’est pourquoi nous sommes très fiers d’être le partenaire principal du Défi des générations contre le cancer.»

Plusieurs employés de Gravité Média, partenaire de l’événement, ont également marché ou couru pour la cause.

(Source: Fondation Hôpital Charles-LeMoyne)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des