Une semaine remplie d’activités à la bibliothèque Georgette-Lepage

Une semaine remplie d’activités à la bibliothèque Georgette-Lepage
Principal (Photo : Gracieuseté - Hind Bouzenoun)

La Ville de Brossard convie la population aux activités de la bibliothèque Georgette-Lepage, dans le cadre de la célébration de la Semaine des bibliothèques publiques, du 19 au 26 octobre. Sur le thème Apprenez-en plus à votre biblio!, les bibliothèques publiques du Québec souhaitent mettre en lumière leur rôle dans le développement des compétences en littératie des Québécois.

La programmation brossardoise est des plus diversifiée et adaptée aux différents types de clientèle qui se présentent à la bibliothèque. Les activités proposées aux enfants sont très variées, de l’heure du conte en mandarin, au rendez-vous au château des vampires, en passant par la création de robots et la projection du film Le retour de Mary Poppins.

Les adolescents ne seront pas en reste avec le jeu Loup Garou et un bar à bonbons. Les adultes auront plusieurs choix d’activités, notamment découvrir et tester des équipements reliés au mouvement Faites-le vous-mêmes au Fab lab, assister à une conférence sur l’Algérie, rencontrer l’auteure Louise-Tremblay D’Essiambre et s’informer sur les diverses solutions face au manque de sommeil!

La programmation complète de la bibliothèque est accessible à brossard.ca/biblio/semainedesbibliotheques.

(Source: Ville de Brossard)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des