Une troisième bourse de soutien à la réussite en trois ans pour Jérémie Omeonga Nkoy

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Une troisième bourse de soutien à la réussite en trois ans pour Jérémie Omeonga Nkoy
Jérémie Omeonga Nkoy est membre de l’équipe des moins de 23 ans de l’Académie du Club de foot de Montréal. (Photo : Gracieuseté - Fondation de l’athlète d’excellence)

Pour une troisième fois en trois ans, le joueur de soccer de Longueuil Jérémie Omeonga Nkoy a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive 2 000$ de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ), le 4 février.

Le résident de l’arr. de Saint-Hubert est membre de l’équipe des moins de 23 ans de l’Académie du Club de foot de Montréal. Il a participé à un camp de l’équipe canadienne des moins de 17 ans en avril 2019.

Étudiant en sciences humaines au Collège de Maisonneuve, l’athlète de 18 ans «est capable de dribler avec vitesse, fait preuve de sang-froid et sait rester bien concentré dans les moments cruciaux», soutient la FAEQ par voie de communiqué.

Jérémie Omeonga Nkoy envisage de jouer avec l’équipe canadienne des 20 ans et moins et, à plus long terme, pour une formation professionnelle en Europe.

La FAEQ a tenu une remise de bourses virtuelle via la plateforme Zoom. Au total, 130 000$ ont été octroyé à 47 étudiants-athlètes ont été récompensés. De ce nombre, 22 ont reçu une bourse d’excellence académique et 25 une bourse de soutien à la réussite académique et sportive, «qui encourage la bonne conciliation du sport et des études», indique la FAEQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires