UNE VISITE VIRTUELLE

Contenu commandité
UNE VISITE VIRTUELLE

De plus en plus, la tablette ou l’ordinateur transforment les chambres à coucher ou le salon en salle de cinéma. Bien sûr, plusieurs diront que le visionnement sur grand écran favorise l’immersion dans le film.  En salle de cinéma, chaque plan voit sa valeur émotionnelle décupler. Un plan rapproché sur un visage en pleurs, une gigantesque bataille filmée de manière nerveuse, les mouvements de caméras : tous ces aspects enveloppent le spectateur dans une autre dimension. Il faut dire, le contexte actuel favorise grandement les plateformes en ligne.

PORTES OUVERTES

 Depuis 2010, la Coopérative funéraire du Grand Montréal propose des journées portes ouvertes au grand public, question de les laisser découvrir l’univers des centres funéraires. Plusieurs des 7 points de services de la Coopérative funéraire du Grand Montréal, dont les succursales de Longueuil, Laval, saint-Hubert et Montréal se mettaient sur leur trente-six pour accueillir la population intéressée à visiter nos installations.

Cette façon simple de démystifier l’industrie du funéraire a notamment permis au public de mieux comprendre la réalité des thanatologues, en plus de découvrir les différents services proposés, qui nous concernent tous.

UNE VISITE VIRTUELLE

 Cette année, contexte oblige, l’activité portes ouvertes sera pilotée en ligne par la Fédération des coopératives du Québec , qui regroupe 20 coopératives membres.

Bien sûr, le contact privilégié en personne avec les résidents du quartier ne sera pas possible cette année, mais l’activité permettra peut-être à certaines personnes qui étaient intimidées, de découvrir nos installations de façon virtuelle.

Dans le confort de votre foyer, vous aurez ainsi l’occasion de visiter un laboratoire de thanatopraxie, un crématorium, une salle de sélection de cercueils et d’urnes, une salle de cérémonie et des salons d’exposition de plusieurs coopératives membres de La Fédération des coopératives funéraires du Québec.

Des gens passionnés par leur métier dans une coopérative funéraire répondront aux  questions que vous vous posez et démystifieront le domaine funéraire. Vous en apprendrez davantage sur les coopératives funéraires, les avantages d’être membres, la thanatopraxie (embaumement), la crémation, les arrangements préalables, etc.

La mort est un sujet qui intrigue et fascine, peu importe l’âge. Enfilez vos chaussettes et une bonne couverture, vous avez plusieurs bonnes raisons d’affronter vos appréhensions le 25 octobre prochain à 10 h en visitant le lien suivant : http://portes-ouvertes.fcfq.qc.ca !

Vous n’avez pas la possibilité de vous joindre à nous le 25 octobre? Les vidéos resteront en ligne pour que vous puissiez les visionner au moment qui vous plaira.

Vous avez des questions particulières pour la région du Grand Montréal? Par exemple sur nos funérailles Flex, offertes exclusivement à la Coopérative funéraire du Grand Montréal? Vous pouvez toujours nous écrire à accueil@cfgm.coop ou visiter le cfgrandmontreal.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires