Actualités

Une voiture hors d’usage au gym abandonné sur Grande-Allée

le jeudi 29 février 2024
Modifié à 15 h 17 min le 29 février 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

La voiture hors d’usage abandonné au terrain de l’ancien gymnase Fitness Globale. (Photo : Gracieuseté)

Le terrain de l’ancien gymnase Fitness Globale sur le boul. Grande-Allée à Brossard ne paie toujours pas de mine. Alors que le Journal avait écrit en avril dernier sur la présence de plusieurs déchets comme des vieux pneus traînant dans le stationnement de la bâtisse, voilà qu’une voiture abandonnée sans plaque d’immatriculation s’ajoute parmi les débris.

La Ville de Brossard rapporte qu’une plainte a été faite le 14 août portant sur une voiture hors d’usage.  

En janvier, la Municipalité a entrepris une inspection du bâtiment. L’inspecteur, qui était sur place, affirme ne pas avoir souvenir d’avoir vu un véhicule hors d’usage, indique-t-elle. 

Cependant, la Ville avoue ne pas avoir de preuve photo au dossier ni de note écrite qui le certifie.  

Lors de cette inspection, Brossard informe que la bâtisse du terrain avait été sécurisée comme demandé au propriétaire actuel, 9268-7144 QUEBEC INC.

Ce dernier n’a pas donné suite aux demandes d’entrevues de Gravité Média. 

Au total, 12 plaintes qui ont été déposées à la Ville depuis 2022 pour différentes raisons (bâtiment inoccupé et non entretenu, débordement d’une boite de dons, herbes longues, voiture hors d’usage). 

Une pharmacie

Dans une assemblée municipale du 4 juillet, les élus de Brossard avaient approuvé une dérogation mineure nécessaire à la construction d’une pharmacie Pharmaprix sur ce terrain, ce qui entraînera la démolition de la bâtisse.  

La conseillère du district, Stéphanie Quintal, avait indiqué que la pharmacie qui y sera érigée constitue «un bon commerce de proximité».

Elle avait ajouté que le projet va permettre de «rajeunir et revigorer Grande-Allée», ainsi que d’aider les citoyens «dans leur vie de tous les jours».