Valorisation du français: HigginsSmith TI remet une bourse de 1000$ à un finissant

Valorisation du français: HigginsSmith TI remet une bourse de 1000$ à un finissant
(Photo : Gracieuseté)

L’entreprise de services informatiques HigginsSmith TI a remis une bourse de 1000$ à Laurent Bouchard, un finissant en Technique de gestion de réseaux informatiques du cégep Édouard-Montpetit.

Il y a deux ans, l’entreprise de Sainte-Julie a conclu une entente avec la Fondation du cégep dans laquelle elle s’est engagée à remettre annuellement une bourse de 1000$ au finissant inscrit dans le programme de Technique de gestion de réseaux informatiques ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires en français. Une entente similaire a été conclue avec le cégep de Sherbrooke l’an dernier.

La vice-présidente d’HigginsSmith TI Marie-Josée Smith a profité de la remise de la bourse pour expliquer aux étudiants l’importance du français dans son milieu de travail.

«Chez HigginsSmith TI, les techniciens travaillent quotidiennement auprès d’une clientèle de professionnels et dans ce type de milieux, les techniciens doivent absolument bien maîtriser la langue, par souci de crédibilité.»

«Nous sommes présentement en période de recrutement et je vous confirme que la qualité du français des dossiers de candidature, influence grandement nos décisions dans le choix des candidats», a ajouté le président Patrick Higgins.

Sur la photo, le président Patrick Higgins et la vice-présidente Marie-Josée Smith entourent le boursier Laurent Bouchard, lors de la remise de la bourse le 12 février.

(Source: HigginsSmith TI)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des