Vandalisme : le parc Santerre sera reconstruit cet automne
Le contrat des travaux a été octroyé à la séance du conseil du 8 juillet 2025. (Photo gracieuseté)
Un nouveau module de jeux sera installé au parc Santerre, à Brossard, au courant de l’automne 2025, en réponse au vandalisme survenu en 2024.
Le nouvel aménagement prendra la forme d’une tour de 8m de hauteur, destinée aux enfants de 5 à 12 ans, et comprendra des glissades, des parois d’escalade et des plateformes à explorer ainsi qu’«une diversité d’expériences ludiques et sensorielles».
Pendant les travaux, les zones de jeux et d’entraînement seront temporairement fermées pour une période estimée de deux à trois semaines.
«Chaque parc que nous réaménageons reflète notre volonté d’offrir aux citoyennes et citoyens des milieux de vie qui leur ressemblent — des espaces verts accueillants, inclusifs et bien pensés, souligne Doreen Assaad, mairesse de Brossard par voie de communiqué.
Consternation
Dans la nuit du 12 au 13 octobre 2024, le grand module de jeu fraîchement installé un mois auparavant et la boite à outils de la forêt nourricière avaient été complètement brûlés, cibles d’actes de vandalisme. Cette situation avait choqué les élus et les citoyens du quartier.
Le contrat pour la réalisation des travaux est évalué à 312 619,27 $. Ce projet fait suite aux bonifications apportées au parc en 2023.