Art de vivre
Achat local

Vendredi fou : 5 trucs pour magasiner plus efficacement

le vendredi 27 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 novembre 2015

Le Vendredi fou, c'est aujourd'hui. De plus en plus populaire au Québec et dans le reste du Canada, le Vendredi fou (Black Friday) est un événement de magasinage qui permet d’économiser gros juste à temps pour le magasinage des Fêtes.

Il peut s’avérer difficile de s’y retrouver dans ces foulées de circulaires, promotions et alertes aubaines. Afin de passer un Vendredi  fou sous contrôle, voici quelques tactiques à prendre en considération avant de vous attaquer à cette journée.

1.       Recherche des promotions

Certains produits seront disponibles seulement en ligne ou en magasin, vérifiez bien avant de vous déplacer pour rien.

Vous pouvez suivre sur les médias sociaux vos marques favorites, elles annonceront parfois des offres exclusives à ses fans. N’oubliez pas Instagram durant vos recherches!

2.       Planifiez

Vous avez trouvé les aubaines dont vous avez besoin? Il est maintenant temps de planifier votre parcours dans la ville. On prévoit un point de départ et un point final, ainsi on évite de s’éparpiller et de manquer de temps.

Une autre astuce est de connaître le plan des magasins à grande surface. Repérer où se trouve le secteur de l’électronique et celui des articles pour la maison. Vous éviterez de vous casser la tête lors de vos recherches.

3.       Prévoyez une collation

Une longue journée de la sorte implique une dépense d’énergie. Il est possible que votre bonne humeur soit mise à rude épreuve. Vous devenez marabout lorsque vous êtes une longue période sans manger? En ayant des collations sous la main, vous gagnerez du temps et vous éviterez de dépenser pour un repas au centre commercial. Il est même possible que vous évitiez d'acheter compulsivement la barre de chocolat qui vous fait de l'œil à la caisse.

4.       Apportez vos sacs de magasinage

Ici, ce n’est pas seulement un choix écologique, mais de commodité. Si vous avez plusieurs petits ou grands sacs de plastique, c’est facile d’en perdre un. Tandis que si vous avez un grand sac, un seul endroit à surveiller.

5.       Choisissez vos promotions en magasin

Votre recherche d’aubaines vous entraîne chez un marchand X qui propose des soldes que vous n’aviez pas vus dans la circulaire. Est-il judicieux de procéder à l'achat? Évitez de vous faire avoir, les rabais des circulaires sont généralement de belles offres, mais les autres promotions sont souvent des rabais déguisés ou ayant peu de valeur. On reste strict, on suit notre liste!

Par Publisac.ca