Vents violents : des abris d’autos provoquent des pannes

Plusieurs pannes d’électricité ont été causées par des abris d’auto mal ancrés qui se sont envolés. (Photo: avec la permission de Spotted Brossard)
Plusieurs abris d’auto se sont envolés mercredi soir sur le territoire de l’agglomération de Longueuil en raison des forts vents, provoquant au passage de nombreuses pannes d’électricité en entrant en contact avec des fils électriques.
Entre 18h45 et 22h, le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) a reçu 70 appels concernant non seulement des abris d’auto envolés mais également des alarmes déclenchées, de nombreuses pannes électriques et la présence de fils électriques au sol.
«Les onze casernes du territoire ont répondu à des appels. On a même fait entrer cinq équipes supplémentaires», indique le chef de division Alain Lessard.
On ne rapporte heureusement aucun blessé.
Lors de leurs interventions, les pompiers ont remarqué que plusieurs abris d’auto étaient mal ancrés, ce qui a contribué à provoquer davantage de pannes d’électricité quand les toiles et les structures en aluminium ont touché aux fils électriques.
Plusieurs rafales de vent de plus de 90 km/h ont été enregistrées sur le territoire dans la soirée du 28 février.