Verglas et pannes : ouverture d’une halte-repos à Longueuil

Le colisée Jean-Béliveau servira de halte-repos.(Photo: Le Courrier du Sud − Archives)
La Ville de Longueuil fait du Colisée Jean-Béliveau une halte-repos pour accueillir les citoyens touchés par les pannes en raison du verglas qui est tombé sur la région depuis mercredi après-midi. Ils pourront y prendre une douche, se reposer et se réchauffer.
À lire aussi: Des pannes et beaucoup de dégâts à Longueuil | Le nombre de clients sans électricité se stabilise
Les heures d’ouverture pour le jeudi 6 avril sont de 15h à 21h. Pour le vendredi 7 avril, la halte-repos sera ouverte de 8h à 21h. Le directeur du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil Jean Melançon affirme toutefois que les heures pour le 7 avril pourraient être réduites si la situation s’améliore.
Rappelons que les bibliothèques sont aussi accessibles, entre autres avec des bornes de chargement pour les appareils électroniques.
Selon les dernières données d’Hydro-Québec, 6778 clients de Longueuil sont encore sans électricité, jeudi à 15h45. Les pannes touchent 1 414 clients à Brossard, et 1 232 clients à Saint-Lambert.
Il s’agit d’une nette amélioration par rapport à l’état des lieux de ce matin, alors que les foyers de plus de 39 000 clients de Longueuil étaient sans courant.