Actualités

VIDÉO – Ancienne épicerie sur Milan : Brossard approuve l’acte de vente

dimanche le 26 septembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 25 septembre 2021
Par Geneviève Michaud

À l’abandon depuis de nombreuses années, l’ancienne épicerie Métro ne paie pas de mine. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Une nouvelle étape dans l’acquisition par la Ville de Brossard du terrain de l’ancienne épicerie Métro du boul. Milan a été franchie lors de l’assemblée du conseil municipal du 14 septembre. Les élus ont approuvé l’acte de vente entre la Ville et Les Investissements 6445 Milan Ltée, au montant de 7,8 M$.

Le conseil avait préalablement autorisé l’acquisition du terrain et de la bâtisse par la municipalité, le 6 juillet.

À l’abandon depuis de nombreuses années, le site ne paie pas de mine. Le projet immobilier que souhaitaient y construire Les Investissements 6445 Milan il y a quelques années a achoppé, face à l’opposition des citoyens du secteur.

 

 

«Depuis 2009, quand j’étais conseillère municipale, on entendait parler du dossier, a souligné la mairesse Doreen Assaad, le 14 septembre. De pouvoir dire aujourd’hui que le conseil a accepté l’acquisition, je trouve que c’est formidable.»

La Ville prévoit utiliser le terrain du boul. Milan pour y implanter de nouvelles infrastructures qui serviront les résidents et assure que ces derniers seront consultés en temps et lieu sur l’utilisation souhaitée pour cet espace.

«Quel beau projet pour les élus du prochain conseil municipal de Brossard de pouvoir statuer sur le futur de ce bâtiment!, s’est réjouie la mairesse. Ça va être un beau projet pour la Ville.»

«Un nouvel avenir se dresse pour ce terrain-là et ce sera au prochain conseil de pouvoir l’adresser, a ajouté le conseiller du secteur, Michel Gervais. Je suis convaincu que ça va être à la satisfaction des gens et à la satisfaction de la Ville.»

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous