Culture

VIDÉO – L’OSDL reprend sa tournée des Balcons symphoniques

lundi le 21 juin 2021
Modifié à 13 h 01 min le 21 juin 2021
Par Geneviève Michaud

Après le succès du projet lancé au plus fort de la pandémie en 2020, l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) et son chef Alexandre Da Costa reviennent en force avec la tournée 2021 des Balcons symphoniques, des concerts en petite formation de six musiciens, grâce entre autres à la collaboration d’Uniprix et de Music Performance Trust Fund.

«Nous nous demandions comment contribuer au mieux-être de notre communauté, particulièrement des gens plus âgés et touchés de manière plus directe par la pandémie, raconte Alexandre Da Costa. Nous avons pensé que tout en respectant les mesures de la Santé publique, c’était à nous de faire l’effort pour aller vers le public et non le contraire.»

«Lorsque nous offrons nos concerts aux balcons, ce sont des visages illuminés et complètement transformés que nous apercevons», ajoute le directeur artistique.

L’OSDL et son chef parcourront ainsi les résidences pour personnes âgées du Québec cet été, s’arrêtant entre autres à Beloeil, Sainte-Julie, Drummondville, Salaberry-de-Valleyfield, Sainte-Anne-de-Bellevue, Terrebonne, Laval, Sherbrooke, Saint-Eustache et Montréal.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous