VIDÉO – Opération policière à Le Moyne : le suspect pourrait faire face à trois chefs d’accusation

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
VIDÉO – Opération policière à Le Moyne : le suspect pourrait faire face à trois chefs d’accusation
(Photo : Le Courrier du Sud - Denis Germain)

Le suspect arrêté lors de l’imposante intervention policière survenue mardi sur la rue Saint-Louis dans le secteur Le Moyne pourrait être accusé d’agression armée, voies de fait graves et menaces.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) s’est rendu sur les lieux en raison d’une dispute familiale. Un homme avait un comportement agressif et menaçant envers des citoyens et se serait retourné vers une policière, qui a tiré dans sa direction.

L’homme a ensuite été arrêté.

«Personne n’a été atteint par balles», soutient l’agent Jean-Pierre Voutsinos, relationniste du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), mercredi matin.

Le SPAL ne peut donner plus de détails sur les «objets» que le suspect avait en main à ce moment. Toutefois, une vidéo circulant sur le Web montre la scène, filmée par un voisin. On y voit un homme torse nu, avec en main deux longs couteaux. Il est agressif et semble vouloir s’en prendre à un autre individu. Lorsqu’il se tourne vers la policière, celle-ci tire à quatre reprises dans sa direction.

La vidéo peut être choquante pour certaines personnes.

L’agent Voutsinos confirme que le suspect fait partie des quatre personnes qui ont été transportées à l’hôpital par ambulance. Ces personnes ont été traitées pour choc nerveux ou des blessures mineures. Du côté de la Coopérative ds techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM), on précise qu’il s’agit de quatre adultes.

Des témoins doivent encore être rencontrés par les enquêteurs afin de faire la lumière sur cet événement.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires