VIDÉO – De la danse pour émerveiller des résidents de Longueuil

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
VIDÉO – De la danse pour émerveiller des résidents de Longueuil
(Photo : Gracieuseté)

Le temps s’est arrêté un instant aux Habitations Paul Pratt à Longueuil, le vendredi 31 juillet. La troupe de danseurs de Nouveau mouvement, entreprise de Longueuil spécialisée en danse contemporaine et en spectacles sociaux, a offert une prestation qui a ému et diverti les résidents.

Comme le rapportait Le Courrier du Sud, les artistes se succèdent un à un devant le public pour livrer un solo destiné à un résident en particulier.

«Une relation s’est créée entre les danseurs et les spectateurs, affirme Sébastien Cossette-Masse, directeur artistique, témoin de ces moments chaleureux. Une dame qui assistait à la prestation de son balcon est descendue après pour nous remercier parce qu’elle avait eu l’impression qu’une des prestations lui avait été offerte.»

Tous les aînés ont pu bouger à la fin de l’activité, à l’invitation des artistes sur place.

Intervenant de milieu à la résidence, Mathias Revault estime que cette performance se prêtait bien à l’environnement, puisqu’elle invite à la relaxation.

«On fait voyager nos résidents différemment. Plusieurs nous ont dit qu’ils avaient apprécié ce moment», dit-il.

Depuis le début de la pandémie, plusieurs résidences ont accueilli des artistes et des invités pour égayer les journées de leurs occupants, notamment Les Fontaines qui ont reçu les cheerleaders des Alouettes de Montréal. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des