Vin rouge: une valeur sûre à 20$

Vin rouge: une valeur sûre à 20$
Vincent Lafortune

J’adore découvrir de nouvelles cuvées. Heureusement, mon métier m’amène à déguster de nouveaux vins toutes les semaines. Parfois j’aime toutefois me rabattre sur des vins constants. Des valeurs sûres, peu importe le millésime. J’ai trouvé cette régularité dans la cuvée Amarante de la famille Boscary, propriétaire du Château Rouquette sur Mer.

Année après année, je savoure ce vin rouge du sud de la France. L’été, lorsque la saison du barbecue est à son plus fort, il devient encore plus pratique, car il est très polyvalent. Les arômes de fruits rouges, de violette et de garrigue sont bien présents au nez. En bouche, les tannins sont fins et rafraichissants. Pour ma part, il s’agit d’une constance plus qu’appréciable et non d’une constance monotone.

J’aime bien servir ce rouge avec un filet de porc grillé aux épices douces et une papillote de légumes du marché. Idéalement le servir autour de 16°C, afin de l’apprécier pleinement.

Note : Profitez de la promotion à la SAQ sur les vins du Languedoc-Roussillon pour obtenir 15x les points Inspire à l’achat de 2 bouteilles et plus. (seulement le 20 août)

Fiche technique

Nom du vin : Coteaux du Languedoc La Clape 2013,  Cuvée Amarante, Château Rouquette Sur Mer

Code SAQ : 00713263

Catégorie : Vin rouge

Provenance : France (Languedoc-Roussillon)

Prix : 20$

Disponibilité : 159 succursales à travers le Québec.

Disponible en ligne : http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/chateau-rouquette-sur-mer-cuvee-amarante-2013/713263

Pour plus de contenu exquis, visitez www.exquis.ca

Coteaux du Languedoc La Clape 2013,  Cuvée Amarante, Château Rouquette Sur Mer

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des