Violence à caractère sexuel et harcèlement: Juripop offre des services juridiques gratuits

Violence à caractère sexuel et harcèlement: Juripop offre des services juridiques gratuits
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le 3 juin, Juripop lançait ses services juridiques pour toutes les personnes vivant des violences à caractère sexuel et du harcèlement au travail. Intimement lié à la mission de Juripop de faciliter l’accès à la justice, ce projet permettra à toutes les personnes vivant, ayant vécu ou ayant été témoin de violences à caractère sexuel ou de harcèlement au travail de recevoir des conseils et du soutien juridiques d’un avocat de façon totalement gratuite et confidentielle.

«Le mouvement #MoiAussi a mis en lumière les difficultés vécues par les personnes victimes et les survivantes dans le système de justice: les distinctions entre le droit criminel et le droit civil, les nuances du délai de prescription et la multiplicité des recours constituent autant d’embûches pour les personnes cherchant à obtenir justice, explique la directrice générale de Juripop Sophie Gagnon. Ces nouveaux services offriront un guichet unique de services juridiques gratuits où les personnes pourront comprendre l’ensemble de leurs droits et bénéficier de conseils confidentiels à travers toutes les démarches qu’elles décident d’entreprendre.»

Les services offerts par Juripop permettront à la personne de comprendre l’ensemble de ses recours, de les évaluer, de les comparer et, si elle le désire, d’entamer les démarches judiciaires qui répondent à ses besoins. Les services sont gratuits et confidentiels.

Pour faire appel aux services de Juripop: 1 844 447-4767, www.juripop.org ou accueil@juripop.org.

(Source: Juripop)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des