Vitesse sur la rue Orchard: la police a les automobilistes à l'œil

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) surveille de plus près les excès de vitesse sur la rue Orchard depuis qu’une opération radar tenue en mars a permis de remettre 47 constats d'infraction à des automobilistes délinquants.
L'Hubertin Gaétan Bernier a dénoncé à deux reprises la vitesse excessive sur la rue Orchard devant les élus de l'arr. de Saint-Hubert.
Le 13 août, Le Courrier du Sud a pu constater le problème sur le tronçon de la rue situé entre l'avenue Glenn et Grande-Allée. En une heure d'observation, 35 automobilistes ont semblé avoir dépassé la limite permise dans le secteur, soit 40 km/h. Le journal a jugé que cinq d'entre eux roulaient même à une vitesse supérieure à 55 km/h.
«Nous avons eu une opération en mars 2015 où 47 constats d'infraction ont été émis, a expliqué la porte-parole du SPAL, Mélanie Mercille. Depuis, l'endroit est sur la liste des secteurs où nos agents de la patrouille spécialisée effectuent des surveillances sporadiques.»
M. Bernier, qui souhaite depuis longtemps l'installation d'un indicateur de vitesse sur sa rue, s'est réjoui des derniers développements.
«La police est venue faire un tour la semaine dernière. Ils ont fait l'enquête et ont aussi donné des constats à ceux qui roulaient trop vite.»
Au moment de mettre sous presse, il n'avait pas été possible de s'entretenir avec un membre de la Commission des infrastructures et de la circulation de la municipalité sur le sujet.