Vocation en art : de jeunes artistes Brossardois honorés

(Photo gracieuseté)
De jeunes artistes de Brossard ont été récompensés lors de la remise de prix officielle dans le cadre du concours Vocation en Art, tenu par ACT-CJE Brossard. le 6 décembre.
Sept artistes âgés entre 15 et 35 ans, issus des écoles et organismes de la communauté, ont accepté le défi de soumettre une oeuvre exposée dans les locaux d'ACT-CJE Brossard.
Au total, quatre prix ont été remis, totalisant une valeur de 325$.
Les prix «Talent d'or» ont été attribués aux oeuvres intitulées Je suis en enfer et Pour toujours et à jamais, alors que le prix «Coup de coeur du jury» a été décerné à l’auteur de la création Warrior. L'œuvre Italie a reçu le prix «Coup de coeur du public».
Les quatre artistes professionnels Stéphanie Fiola, Emaline Gonzalez, Sanaz Hoseini et Loane Ouellette ont agi à titre de membres du jury pour identifier les participants s'étant particulièrement démarqués par leur originalité et la maîtrise de leur médium.
Lors de l'événement, plus de 60 personnes étaient présentes pour encourager la jeune relève en arts visuels.
Vocation en Art a été lancé par le CJE Marguerite-d'Youville en 2005. Il s’agit d’une opportunité pour les jeunes artistes de participer à une première expérience d'exposition et d'amorcer une démarche de professionnalisation de leur art. (A.D.)