Vols de véhicules lourds: le dernier suspect appréhendé

Le dernier suspect toujours en fuite à la suite du démantèlement d'un réseau de vol de véhicules lourds a été appréhendé par la police. Luc Pellerin a comparu lundi au palais de justice de Sorel-Tracy.
Selon le Service de police de l'Agglomération de Longueuil (SPAL), Pellerin, 52 ans, faisait partie du réseau criminel d'Alexandre Jacques. Jacques a été arrêté le mois dernier en compagnie de trois autres suspects. Il demeure détenu en attendant son procès.
Un cinquième suspect, Jean-Sébastien Bergeron, a été arrêté le 4 juillet.
Comme nous le rapportions en juin, le groupe est accusé d'avoir volé environ 110 camions et remorques depuis janvier 2015, dont une dizaine depuis le début de l'enquête en avril dernier.
Lors de la frappe, baptisée Projet Gondole, les policiers auraient saisi des véhicules et des pièces valant plusieurs centaines de milliers de dollars. Des biens infractionnels valant environ 50 000$ ont aussi été saisis.
En plus du SPAL, les corps policiers du Roussillon et de Richelieu-Saint-Laurent ont également participé à l'effort, tout comme la Sûreté du Québec et le Bureau d'Assurance du Canada.
Luc Pellerin est accusé de vol, de recel et de complot, entre autres. Nous saurons le 25 juillet s'il restera détenu en attendant son procès.