Actualités

Votre conseillère municipale pourrait célébrer votre mariage

le mercredi 02 février 2022
Modifié à 0 h 00 min le 02 février 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

La conseillère Virginie Dostie-Toupin et la mairesse Pascale Mongrain pourront célébrer des mariages. (Photo : Pixabay)

Virginie Dostie-Toupin a trouvé une façon unique de redonner à sa communauté. À son initiative, le conseil municipal de Saint-Lambert a voté pour qu’elle, conseillère du district 7, ainsi que la mairesse Pascale Mongrain, puissent agir comme célébrante lors de mariages sur le territoire de la municipalité.

En 2005, Mme Dostie-Toupin se mariait et c’était sa conseillère municipale a célébré le mariage. Elle a aimé l’expérience au point où elle souhaiterait aujourd’hui jouer ce rôle.

«Je voulais transmettre ce dont j’ai profité moi, comme personne, explique-t-elle. De retrouver avec le rôle conseillère et de célébrant, une espèce de sentiment d’appartenance bien ancré dans sa communauté.»

Le choix d’avoir une conseillère municipale comme célébrant à son mariage était notamment motivé par le désir de tenir la célébration et la fête qui s’en suit dans le même lieu.

«J’ai toujours aimé assister aux moments charnières de nos vies, et le mariage, ça nous marque pour toujours.»

-Virginie Dostie-Toupin, conseillère municipale de Saint-Lambert

Mme Dostie-Toupin estime par ailleurs que le contexte de la pandémie est propice à des célébrations plus intimes que par le passé.

«On sait que la Covid va changer la façon dont on va célébrer, donc ce sera peut-être plus intime, peut-être à la maison, alors que je trouvais que les circonstances étaient bonnes pour faire ça», soutient-elle.

La conseillère indique en outre qu’elle anticipe un regain des mariages en 2022.

«On sera prêtes!», se réjouit-elle.

Dernières nouvelles