Culture

Wildwood Family lance un EP de chansons originales

le lundi 15 mai 2023
Modifié à 12 h 38 min le 15 mai 2023

Wildwood Family (Photo: Gracieuseté - Annie Diotte)

Au mois de mai est le nouveau EP de Wildwood Family. Pour une première fois, le quintette qui compte la contrebassiste de Longueuil Nathalie Sidaros, offre un album entièrement composé de chansons originales en français.

La formation, qui s’est d’abord fait connaître en apprêtant de grands succès à sa sauce country-folk teintée de pop, demeure fidèle à son style musical. 

«Au mois de mai met en valeur les impeccables harmonies de voix féminines qui sont la signature sonore du groupe. La pièce-titre annonce d’ailleurs fort bien l’arrivée de la belle saison. Sur des notes de guitare acoustique et de pedal steel, le groupe nous transporte gaiement au cœur d’une histoire d’amour aussi éphémère que le printemps», décrit le communiqué. 

Le thème de la déception amoureuse s’entend sur les deux premières pièces du EP. 

Au mois de mai prend ensuite une tournure plus personnelle, en abordant de touchants faits vécus. La chanson Au pied de ma porte est une ode empreinte de nostalgie de la chanteuse Élise Cormier à sa soeur décédée, tandis que Le radeau s’adresse à son fils Théo, atteint de paralysie cérébrale. Ce dernier offre d’ailleurs un petit solo de piano. 

La Longueuilloise Nathalie Sidaros a signé la réalisation, avec Alexandra Ghezzi, aussi membre du groupe, du vidéoclip de la pièce Au mois de mai. Ce dernier dévoile des moments vécus par les cinq artistes dans leur quotidien et en coulisses de leurs spectacles.

Wildwood Family est composé d’Alexandra Ghezzi (voix, guitare, mandoline), Élise Cormier (voix), Sarah Morasse (voix, accordéon, piano), Nathalie Sidaros (contrebasse) et Georges Plourde (guitare, banjo, slide). (A.D.)