Wilfred LeBouthillier chantera au concert-bénéfice de BrailleTAB

Wilfred LeBouthillier chantera au concert-bénéfice de BrailleTAB
Wilfred LeBouthillier (Photo : Instagram)

Emballé par l’étendue et la portée des actions de BrailleTAB, Wilfred LeBouthillier participera au premier concert-bénéfice de l’organisme, au Théâtre de la Ville à Longueuil, le 23 octobre à 19h30.

Parmi les invités, le chanteur Jean-Marc Couture, qui s’est fait connaître à ses débuts par Star Académie, et Silya Kacel, une talentueuse chanteuse de la relève qui a participé à La Voix Junior seront de la fête.

Silya, une personne qui vit avec un handicap visuel, sera accompagnée par Stéphane

Tellier, un guitariste aveugle, et Jean-Pierre Lessard cofondateur de BrailleTAB.

Le tout premier concert bénéfice de BrailleTAB a déjà reçu quelques appuis majeurs, dont deux partenaires majeurs, soit la compagnie longueuilloise Point par Point, qui rend accessible en médias substituts l’information aux personnes handicapées visuelles, ainsi que la ministre de la Culture et des Communications et députée de Montarville Nathalie Roy, qui offre son soutien dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles et créatives (FICC).

L’organisme de bienfaisance rend accessible l’apprentissage de la musique aux personnes handicapées visuelles.

Fondé en 2017, BrailleTAB a mis au point un système innovant pour traduire des partitions de guitare en braille. Fort de son succès, l’organisme a rapidement étendu son action, afin de leur permettre de découvrir de nouveaux répertoires. À ce jour, plus d’une cinquantaine d’enfants et d’adultes ont profité gratuitement des formations en ligne de même que des partitions en braille.

Billets: au 450-670-1616 et au www.brailletab.com/concert

(Source : BrailleTAB)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des