Sports

Yanick Michaud, journaliste de l'année dans la LHJAAAQ

le mardi 28 mai 2024
Modifié à 10 h 21 min le 28 mai 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le journaliste Yanick Michaud a reçu son prix en compagnie de Mario Hébert, vice-président aux opérations des Braves de Valleyfield. (Photo gracieuseté)

Le Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec a remis ses lauréats le lundi 27 mai à l'Hôtel Sheraton de Laval, incluant le titre de Journaliste de l'année qui a été remis à Yanick Michaud, du Journal Saint-François, membre de Gravité Média.

Yanick Michaud s'est vu remettre le Trophée Gilles-Vachet, en mémoire du défunt journaliste qui a le mieux suivi le hockey junior au Québec, au long de sa carrière à la section sportive du Journal de Montréal où pendant 35 ans il signait une chronique quotidienne.

Accompagné des membres de l'état-major des Braves de Valleyfield, Yanick Michaud a offert de nombreux remerciements pour l'obtention de cet honneur amplement mérité, à commencer par ses proches et ses collègues de travail.  "C’est vraiment un bonheur et un honneur de le faire au sein de l’équipe Gravité", dit-il.

Les journalistes Laureen Peters, qui assume la couverture des Cobras de Terrebonne, de même que Luc Robert, qui suit les Panthères de Saint-Jérôme, étaient également considérés pour ce prix journalistique.

Le Trophée Gilles-Vachet est l'une des nouvelles distinctions remises cette année par la Ligue, avec le trophée Michel-Léveillé (conseiller/ère académique de l’année), le trophée Yvon-Lafortune (joueur de l’année), le trophée Serge-Aubé (statisticien de l’année), le trophée Michèle-Lapointe (relationniste de l’année), et le trophée Richard-Morency (personnalité de l’année).