Le défi Summum récompense l’excellence de futurs prothésistes dentaires

Le défi Summum récompense l’excellence de futurs prothésistes dentaires

Les étudiants Alexandre Audet-Hall, Alexandra Beaudry-Haché et Joanie Nourry ont remporté les bourses du défi Summum.

Crédit photo : Gracieuseté

Trois étudiants en Techniques de prothèses dentaires du cégep Édouard-Montpetit ont remporté le défi Summum organisé par la Fondation du cégep et le Laboratoire dentaire Summum.

Réalisé à l’occasion de la soirée portes ouvertes du campus de Longueuil le 7 février, l’événement a permis aux visiteurs d’observer les 42 étudiants mettre en pratique leurs acquis dans les laboratoires de Techniques de prothèses dentaires, un programme proposé exclusivement au Cégep.

Les participants avaient moins de trois heures pour concevoir une pièce dentaire, évaluée par un jury formé de professeurs et de diplômés.

À l’issue du défi, les futurs prothésistes ayant conçu la meilleure pièce dentaire, selon leur année d’études, se sont partagé des bourses totalisant 4000$. Il s’agit d’Alexandre Audet-Hall pour son modelage d’une morphologie complète en cire sur une molaire; d’Alexandra Beaudry-Haché pour le montage et modelage d’une prothèse partielle amovible; et de Joanie Nourry pour sa conception assistée par ordinateur. (S.L.)