Montreal Jubilation Gospel Choir et l’OSDL sur la scène du Théâtre de la Ville

Montreal Jubilation Gospel Choir et l’OSDL sur la scène du Théâtre de la Ville

treal Jubilation Gospel Choir

Crédit photo : Gracieuseté

C’est sur la scène du Théâtre de la Ville que Trevor W Payne, qui dirige le Montreal Jubilation Gospel Choir depuis sa fondation en 1982, livrera son dernier concert avec cette prestigieuse chorale, le 7 décembre.

Célébration gospel s’inscrit dans la série de Grands concerts de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL).

L’OSDL et son directeur artistique Marc David livreront en première partie l’ouverture de L’Italienne à Alger, de Rossini, ainsi que Rapsodie canadienne pour piano et orchestre d’Auguste Decarrries, avec la pianiste Isabelle david.

Cette dernière a récemment collaboré avec le Borromeo String Quartet et le Fine Arts String Quartet, en plus d’avoir remporté de nombreux concours et bourses.

La deuxième partie sera consacrée au Montreal Jubilation Gospel Choir, considéré comme l’une des meilleures chorales au monde. Trevor W Payne, sur la liste des dix meilleurs chefs d’orchestre et de chorale de l’histoire de Montréal, a été nommé par la Société des diplômes de l’Université McGill parmi les cinq diplômés de race noire s’étant illustrés au cours des 175 ans de l’établissement. (A.D)

Isabelle David