Semaine difficile pour les Ducs

Semaine difficile pour les Ducs

La 3e rencontre de cette série aura lieu mercredi soir

BASEBALL. Les Ducs disputaient un programme double face à l’équipe du Québec des moins de 17 ans, samedi, au parc Paul-Pratt.

Dès la première manche, les recrues s’inscrivent au pointage et prennent les devants 1-0. Ils ajoutent 3 autres points en début de 3e, mais les Ducs réduisent l’écart à seulement 2 points, mais l’artilleur François Durocher flanche en 5e manche. Il accorde 2 points avant d’être remplacé par Nathan Bérubé, qui n’arrêtera pas l’hémorragie; l’équipe des moins de 17 ans l’emporte par un pointage de 9-2.

Thomas Jinchereau ajoute un point produit à sa fiche dans la défaite. François Durocher, qui a débuté la rencontre au monticule, encaisse sa 2e défaite de la saison.

La domination se poursuit

La domination des recrues québécoise s’est poursuivie, plus tard en après-midi. Ceux-ci se sont forgé une avance de 5-0 avant de voir les Ducs s’inscrire au tableau, du bâton de Mathieu Girard. L’équipe des moins de 17 ans l’emporte 5-1 et s’empare des 2 décisions de la journée. Jeff Certosini, qui avait débuté le match au monticule, enregistre sa 2e défaite de la campagne.

Semaine plus difficile

Les Ducs trônaient au premier rang de leur division au début de la semaine. Ils ont encaissé une défaite crève-coeur face à Coaticook le 20 juin dernier, puis ont divisé les honneur d’un programme double face aux Diamants de Québec, vendredi dernier. Ils terminent leur semaine de travail avec une victoire en cinq rencontres, ce qui porte leur fiche à 11 victoires en 23 sorties. Les longueuillois auront la chance de renouer avec la victoire dès jeudi, alors qu’ils recevront les Pirates de Laval, au parc Paul-Pratt. Ils rendront ensuite visite aux Guerriers de Granby, vendredi soir, avant de rencontrer les Aigles de Trois-Rivières, en Mauricie, dimanche.