Actualités
Sports

100 tours pour les banques alimentaires : Gaspard Vié reprend le défi

jeudi le 16 septembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 17 septembre 2021
Par Geneviève Michaud

Gaspard Vié et compagnie, lors du premier défi, le 22 août 2020 (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Pour une deuxième année consécutive, le Lambertois Gaspard Vié pédalera pendant 436 km au profit des banques alimentaires du Québec. Lui et son ami Étienne Laprise se lancent ainsi le défi de faire 100 tours du circuit Gilles-Villeneuve, ce samedi 18 septembre.

Après avoir récolté près de 7000$ en moins de deux semaines l'an dernier, les deux amis se donnent cette fois l'objectif d'amasser 10 000$ pour venir aux banques alimentaires. Chaque dollar donné permettra en effet d'offrir 3 repas à une personne dans le besoin.

«Bien que notre objectif soit ambitieux, je suis certain qu’on va finir par y arriver! lance avec confiance Gaspard au Courrier du Sud, tout en rappelant que les dons seront acceptés jusqu'au 25 septembre. Et peu importe le résultat final, il faut garder la tête haute!»

C’est la campagne de la SAQ au profit des Banques alimentaires du Québec lancée au printemps 2020, au plus fort de la pandémie, qui a sensibilisé Gaspard aux besoins de ces organismes communautaires essentiels.

«Tout a commencé quand j’ai vu la campagne de la SAQ, racontait-il au Courrier du Sud l'an dernier. Les Banques alimentaires, c’est une bonne cause, elles ont vraiment besoin d’aide. On donne souvent à Noël, mais on ne prend pas la peine de donner à un autre moment, mais les gens ont tout le temps besoin de manger…»

Cliquez ici pour contribuer à la collecte de fonds.

En août 2020, Gaspard Vié racontait au Courrier du Sud son premier défi de 436 km au profit des banques alimentaires.

 

 

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous