2018, une année de changements

Par redactioncd
2018, une année de changements
La passerelle de Normandie a été officiellement inaugurée le 27 septembre, près d’un an après l’échéancier initial prévu. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Fidèle à sa tradition, l’équipe du Courrier du Sud vous présente aujourd’hui sa rétrospective de l’année qui vient de se terminer, une année marquée par le changement.

Malgré la bisbille quasi omniprésente dans la salle du conseil, Longueuil a vu la passerelle de Normandie enfin inaugurée, la première pelletée de terre pour la construction de l’usine de Molson soulevée et le projet Longueuil 2035 continuer de prendre forme.

À Brossard, même si l’ouverture du pont Champlain à la circulation a été reportée au printemps prochain, le vaste chantier a retenu l’attention en 2018 tout en redéfinissant le paysage.

Du côté de Saint-Lambert, les plaintes contre le bruit des festivités au parc Jean-Drapeau n’ont peut-être pas cessé, les citoyens voient la lumière poindre au bout du tunnel, les nouvelles administrations en place des deux côtés du fleuve ayant à cœur de régler le dossier une fois pour toute.

Querelles politiques, situations préoccupantes, projets annoncés, travaux entamés, argent dépensé; l’équipe de rédaction vous invite à redécouvrir les faits saillants de cette dernière année!

Lisez la suite ici! Et ne manquez pas notre rétrospective du chantier du nouveau pont Champlain, notre compte-rendu des histoires judiciaires qui ont fait jaser en 2018 et notre décompte des événements sportifs marquants de l’année!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des