Actualités
Faits divers

Une personne sauvée des flammes lors de l’incendie sur le boulevard Édouard

vendredi le 14 janvier 2022
Modifié à 15 h 00 min le 14 janvier 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Les pompiers du SSIAL sont restés plusieurs heures sur les lieux de l’incendie. (Photo : Le Courrier du Sud – Denis Germain)

Le pompier François Fouquereau et ses collègues du Service de sécurité et incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) ont sauvé une citoyenne des flammes lors de l’incendie d’un immeuble de 32 logements du boulevard Édouard, en fin de journée le mardi 11 janvier, dans l’arr. de Saint-Hubert.

À LIRE ÉGALEMENT : Un feu fait trois blessés sur le boulevard Édouard

La résidente s’était réfugiée sur son balcon et a pu être ramenée au sol par l’échelle portative.

«Le geste de nos pompiers mérite d’être souligné, alors que les intervenants impliqués ont réussi à maîtriser un incendie majeur rapidement, dans des conditions climatiques difficiles alors que la température indiquait sous les -20 degrés Celsius», a soutenu le directeur du SSIAL, Jean Melançon.

Deux citoyens affectés par l’incendie, ainsi que M. Fouquereau, ont ensuite été transportés au centre hospitalier le plus proche. Une femme de 70 ans a d’ailleurs dû être amenée à l’unité de soins des grands brûlés affilié au CHUM à Montréal.

«Leur intervention représente le sacrifice que nos équipes doivent être prêtes à appliquer afin de protéger les citoyens.»

- Jean Melançon, directeur du SSIAL

La mairesse de Longueuil Catherine Fournier a elle aussi tenu à souligner «l’excellent travail effectué lors de cette intervention courageuse».

«Je suis fière et rassurée de savoir que les citoyens peuvent compter sur un service qui est prêt à tout pour assurer leur sécurité», a-t-elle déclaré.

Si le bâtiment affecté par l’incendie a subi d’importants dommages et que ses logements sont inhabitables, les gens peuvent tout de même s’y présenter pour récupérer leurs biens.

Origine du sinistre

Des aliments surchauffés sur une cuisinière seraient à l’origine de l’incendie, selon les pompiers de Longueuil.

Dernières nouvelles