Actualités
Faits divers

Un feu fait trois blessés sur le boulevard Édouard

le mardi 11 janvier 2022
Modifié à 9 h 45 min le 12 janvier 2022
Par Yanick Cyr

ycyr@gravitemedia.com

Les pompiers ont dû intervenir sur les lieux de deux incendies simultanés à Longueuil. (Photo: Le Courrier du Sud - Denis Germain)

Un incendie a fait trois blessés et ravagé deux unités d’un immeuble de 32 logements de la rue Édouard à Longueuil, en début de soirée. Les résidents de l’unité où s’est déclaré l’incendie – un homme et une femme âgés respectivement de 69 et 70 ans - ont été blessés et la dame a dû être transportée à l’unité de soins des grands brûlés affilié au CHUM à Montréal.

Outre le couple blessé, un pompier a été traité après avoir inhalé de la fumée.

«Nos équipes sont restées au total plusieurs heures sur les lieux. Tous les occupants de l'immeuble furent évalués», précise Valérie Bélanger, relationniste de la Coopérative des techniciens ambulanciers de al Montérégie (CETAM). 

Aucun des résidents de l’immeuble ne pourra réintégrer son logement ce soir, selon le Service sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil (SSIAL).

La cause et un autre incendie

Des aliments surchauffés sur une cuisinière seraient à l’origine de l’incendie, selon les pompiers de Longueuil.

«La soirée est jeune et nous avons déjà répondu à deux appels», a déclaré le chef de division du SSIAL, Stéfan Difrufcia.

Un deuxième incendie a éclaté au même moment sur la rue Mackay, toujours à Longueuil. Des citoyens qui tentaient dégeler des tuyaux avec un chalumeau ont accidentellement mis le feu à leur résidence.

«Le feu s’est propagé dans les murs», a précisé M. Difrufcia, mais personne n’a été blessé au cours de cette alerte.

Le service sécurité incendie de Longueuil rappelle aux citoyens d’être vigilants avec les appareils de chauffage d’appoint et leurs rallonges électriques en cette période de froid intense.

(Photo: Le Courrier du Sud - Denis Germain)