AstraZeneca: la vaccination sans rendez-vous sera déployée à la clinique de Brossard

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
AstraZeneca: la vaccination sans rendez-vous sera déployée à la clinique de Brossard
(Photo : Le Courrier du Sud - Denis Germain)

La clinique de vaccination de Brossard est l’un des quatre sites de la Montérégie où il sera possible pour les personnes âgées de 55 à 79 ans de recevoir le vaccin AstraZeneca dans le cadre d’une formule sans rendez-vous.

À cette clinique du 9415, boul. Leduc (suite 5), la période de vaccination sans rendez-vous s’échelonne du 8 au 13 avril, de 8h à 20h.

Parmi les autres cliniques de la Montérégie qui offrent cette possibilité, on compte celle de Boucherville, située au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois (8, 9, 10 et 11 avril, de 8h à 20h ), ainsi que celle de Candiac au 30, rue Strasbourg (8, 9, 10, 11, 12 et 13 avril, de 8h à 20h).

Les personnes qui se présentent à la clinique doivent avoir leur carte d’assurance-maladie (ou une autre pièce d’identité avec photo). Il est suggéré de porter un chandail à manches courtes pour faciliter le processus.

«La situation épidémiologique au Québec est préoccupante. La vaccination est une occasion unique de se prémunir collectivement contre une montée des cas et de limiter les impacts des variants qui, il faut le rappeler, est une souche plus contagieuse de la COVID-19, indique le CISSS de la Montérégie-Est. Les bénéfices du vaccin d’AstraZeneca sont bien démontrés pour les personnes de 55 ans et plus, qui sont à risque beaucoup plus élevé de complications et de décès que les plus jeunes.»

En Montérégie, plus de 232 650 personnes ont reçu une première dose.

Rappelons que la vaccination avec rendez-vous est actuellement réservée aux personnes de 60 ans et plus. Il faut prendre rendez-vous sur le site Web www.quebec.ca/vaccinCOVID ou en appelant au 450 644-4545.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
alain richard
alain richard
4 jours

Peut-être l’auteure devrait-elle se relire! Dans cet article elle dit qu’il faut avoir 55 ans pour le vacciné puis 60 ans!

alain richard
alain richard
4 jours

Désolé c’est moi qui ai mal lu!