Hôpital Pierre-Boucher: Bougeons en cœur avec les saines habitudes de vie récolte 5550$

Hôpital Pierre-Boucher: Bougeons en cœur avec les saines habitudes de vie récolte 5550$
(Photo : Gracieuseté)

L’événement Bougeons en cœur avec les saines habitudes de vie tenu le 14 février à l’hôpital Pierre-Boucher a permis d’amasser 5550$ au profit de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher (FHPB) et de la Fondation des maladies du cœur du Québec (FMCQ).

Cette activité organisée par la Direction des soins infirmiers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est se voulait l’occasion de sensibiliser le personnel de l’établissement aux maladies du cœur et à l’accident vasculaire cérébral.

Pour l’occasion, les employés et les médecins des différents secteurs étaient non seulement invités à visiter une série de kiosques – nutrition sportive, dépistage par la cardiologue Dre Christine Pacheco, etc. – et à faire des dons, mais aussi à faire des sauts à la corde dans la cadre d’une compétition amicale. Au total, 50 386 sauts ont été réalisés par 257 participants.

Devant le succès de cette première édition, le CISSS annonce que l’événement sera de retour le 12 février 2021, cette fois dans les trois hôpitaux de son territoire.

Sur la photo, on aperçoit le conseiller-cadre du CISSS Guy Lévesque; le dg de la FHPB Bruno Poirier; la dg adjointe du programme de santé physique du CISSS Pascale Larocque; la directrice des soins infirmiers du CISSS Marie-Josée Proulx; la directrice adjointe des soins infirmiers Julie Darveau; et la conseillère-cadre à la direction des soins infirmiers Laurence Houle.

(Source: CISSS Montérégie-Est)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des