Brossard a « le cœur à l’été » !

Brossard a « le cœur à l’été » !
(Photo : Gracieuseté)

Tenant compte des consignes gouvernementales en vigueur et dans le respect des règles sanitaires émises par la Direction de la santé publique, la Ville a élaboré une programmation qui, elle l’espère, fera dire à tous les citoyens «J’ai le cœur à l’été»!

«Je suis heureuse de savoir que jeunes et moins jeunes pourront s’amuser cet été à Brossard, lance la mairesse Doreen Assaad. Il y en a vraiment pour tous les goûts dans notre programmation. Malgré le contexte particulier dans lequel nous nous trouvons, il est important de pouvoir se divertir et s’évader, et ce, en toute sécurité; c’est exactement ce que nous offrons à la population.»

Brossard s’amuse

Brossard s’est entre autres amusée à créer des événements-surprises pour la période estivale.

Comment les trouver? Les personnes intéressées devront partir à la recherche d’indices sur la page Facebook de la Ville. Seulement 24 heures avant chaque événement, un indice aidera à découvrir le lieu-mystère de l’activité et sa thématique. Pour obtenir une piste supplémentaire exclusive, il faudra s’abonner aux notifications B-CITI, catégorie Événements.

Au programme: exposition extérieure, démonstration sportive, spectacles et concerts, performance spectaculaire de personnages lumineux, nouvelle version de l’Épluchette de maïs aux saveurs du monde…

Brossard se jette à l’eau

Dès le 25 juin, la population pourra se rendre à l’une des six piscines extérieures de Brossard. Notons que des mesures telles que la diminution des capacités d’accueil sont mises en place pour faciliter le respect de la distanciation physique. À cet effet, certaines plages horaires, normalement plus achalandées, seront accessibles sur réservation, et ce, pour les résidents seulement.

Les jeux d’eau sont également accessibles tous les jours de 7h à 21h dans les sept parcs suivants: Aumont, Castello, Charpentier-Chevrier, James-Darby, Lunan, Trahan et Vanier. Consultez lacarte interactive de la Ville afin de savoir où ils sont situés.

Brossard découvre

Tous sont invités à découvrir l’exposition Brossard au quotidien. Présentant des photographies grand format, elle sera offerte du début juillet à la fin septembre, aux abords de certains sentiers polyvalents. Instant croqué sur le vif ou dans une mise en scène plus élaborée, chaque image témoigne de la richesse et de la diversité de Brossard.

Depuis quelques semaines, les employés de la bibliothèque travaillent sans relâche sur le nouveau service de prêt sans contact. Pour effectuer une réservation, il suffit de se connecter à son dossier d’abonné à l’aide de son identifiant et de son mot de passe afin de consulter le catalogue de la bibliothèque et d’y réserver les documents désirés. Un employé de la bibliothèque communiquera avec l’abonné dans les jours suivants afin de convenir d’un rendez-vous de ramassage et de communiquer les instructions précises pour le faire. Il est également possible d’effectuer des réservations par téléphone en laissant ses coordonnées au 450 923-6304, poste 6276.

Rappelons qu’il est toujours possible de réserver une sélection surprise de cinq documents thématiques choisis par les employés de la bibliothèque ou encore d’accéder aux ressources numériques telles que livres, revues, reportages, musique et vidéos, cours de langue, d’informatique ou de perfectionnement personnel, généalogie et bien plus.

Les plus jeunes ne sont pas ne reste puisque cet été, le club de lecture pour les 3 à 12 ans se déroule en ligne. Il est possible de s’inscrire dès maintenant en se rendant au clubdelecturetd.ca. Création d’un carnet de lecture virtuel, duel de livres, quiz hebdomadaires et capsules vidéo à découvrir ne sont que quelques-unes des activités offertes.

Brossard s’active

Tous sont invités à sortir balles, ballons, bâtons, raquettes, vélo et planche à roulettes puisque les installations et les terrains de tennis, pickleball, shuffleball, pétanque, basketball, baseball, et soccer sont accessibles. Sans oublier que l’accès aux pistes cyclables, aux sentiers polyvalents, aux circuits d’exercices ainsi qu’aux aires de jeux demeurent permis et que le planchodrome est officiellement ouvert.

Pour ceux qui préfèrent se la couler douce, il est toujours possible de profiter des parcs de la ville pour faire un pique-nique ou se balader.

Pour consulter l’ensemble de la programmation Le Cœur à l’été, consultez le brossard.ca/cœur.

(Source: Ville de Brossard)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des