Actualités

Brossard : des subventions pour l'achat de produits écoresponsables

le mardi 23 avril 2024
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Le 22 avril, la mairesse Doreen Assaad et des élus ont par ailleurs planté deux arbres, à l’hôtel de ville et à la Maison de Jeunes l’Escalier en Mon Temps. (Photo gracieuseté)

La Ville de Brossard a profité du Jour de la Terre pour lancer ses six programmes qui permettront aux résidents d’économiser lors d’achat de produits favorisant des pratiques écoresponsables.

Des dizaines de produits admissibles s'inscrivent dans les programmes Outils d’entretien extérieur écologique; Produits d’hygiène durable; Équipements offrant des économies d’eau; Couches lavables; Composteurs domestiques; et Arbres destinés à la plantation en cour avant.

Les citoyens pourront notamment économiser jusqu’à 200 $ lors de l’achat d’une tondeuse électrique, jusqu’à 150 $ pour un premier arbre pour plantation en cour avant et jusqu’à 100 $ pour un composteur domestique. 

Un programme de subvention est aussi offert aux citoyens, aux commerces, aux institutions et aux organismes qui souhaitent réaliser un projet ayant des bienfaits pour la communauté, que ce soit la bonification d’un jardin communautaire, l’aménagement d’espaces favorisant les pollinisateurs ou la création d’une bibliothèque de semences de plantes indigènes.

Le 22 avril, la mairesse Doreen Assaad et des élus ont par ailleurs planté deux arbres, à l’hôtel de ville et à la Maison de Jeunes l’Escalier en Mon Temps, afin de souligner l'adoption du Plan stratégique et d’intervention en foresterie urbaine. 

Doreen Assaad, mairesse de Brossard, et Sophie Allard, conseillère municipale et présidente de la Commission de l’environnement et du développement durable. (Photo: Gracieuseté)