Actualités
Élections

Brossard Ensemble propose un parc-plage signature sur le bord du fleuve

mercredi le 13 octobre 2021
Modifié à 13 h 06 min le 15 octobre 2021
Par

(Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

L’aménagement de parcs, de sentiers et d’accès à l’eau au bord du fleuve Saint-Laurent est l’un des engagements les plus importants de cette campagne électorale pour Brossard Ensemble. Convaincus de la forte volonté citoyenne de se réapproprier le fleuve et ses berges, la mairesse sortante et son équipe en font un élément clé d’un futur mandat.

Au coeur des ambitions de Brossard Ensemble pour l’accès à l’eau se trouve l’engagement d’aménager un parc-plage de qualité signature sur le site de l’actuel parc Léon-Gravel. Considérant la beauté du paysage à cet endroit, les candidats de l’équipe de Doreen Assaad veulent en faire un parc-plage digne de devenir emblématique de Brossard.

L’objectif est d’ultimement permettre aux amateurs de sports aquatiques tels que la voile, le kayak ou la pêche d’avoir un accès de qualité au fleuve, respectueux de la faune et de la flore. L’ajout de quais et d’un bâtiment de services est également prévu.

Grâce au travail de la mairesse sortante, les candidats ont suffisamment confiance d’enfin pouvoir faire l’acquisition du site et s’engagent par conséquent à réaliser les premières phases des travaux dès le prochain mandat.

Rappelons que le terrain est actuellement propriété du gouvernement du Canada et que la Ville de Brossard a signifié son intérêt pour l’acquérir.

Brossard Ensemble s’engage aussi à travailler avec le fédéral pour faciliter l’aménagement d’un autre parc situé dans le secteur de l’ancien pont Champlain.

Ayant à coeur de préserver et de rendre accessible aux citoyens le bord de l’eau, Doreen Assaad et son équipe comptent également faire l’acquisition d’un autre terrain en bordure du fleuve, soit celui tout juste derrière le Centre Marcelle-Ferron. La mairesse sortante a d’ailleurs conduit la Ville à y imposer une réserve foncière le 16 février dernier pour en faire éventuellement l’acquisition. Brossard Ensemble s’engage à consulter la population pour en faire un parc qui répondra aux attentes des citoyens.

Brossard Ensemble entend également épauler activement les efforts de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), qui est actuellement à la recherche de financement auprès des gouvernements pour l’aménagement de parcs et sentiers sur la digue de la Voie maritime. En plus de bonifier grandement les espaces aménagés en rive, ces aménagements seraient complémentaires aux efforts de Brossard pour avoir un bord de l’eau public et incroyablement attrayant.

«Nous y arrivons enfin!, lance avec fierté Doreen Assaad. J’ai la ferme conviction que nous serons en mesure d’aménager nos berges de façon digne de ce que nous méritons dès le prochain mandat. J’en rêve depuis mes débuts en politique et je suis heureuse que mon équipe en ait fait un engagement clé de notre campagne. Cela témoigne de notre volonté à offrir ce qu’il y a de mieux aux Brossardois, mais démontre aussi notre souci pour l’environnement et la préservation à des fins publiques des berges.»

(Source : Brossard Ensemble)

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous