Actualités

Brossard finance 5 projets en environnement et développement durable

le samedi 25 septembre 2021
Modifié à
Par Geneviève Michaud

gmichaud@gravitemedia.com

Le club de jardinage de Jazz Brossard aménagera un espace favorable au papillon monarque. (Photo : Pixabay)

À la suite d’un appel de projets dans le cadre de son nouveau programme de subvention en environnement et développement durable, la Ville de Brossard a retenu cinq initiatives visant l’amélioration d’un lieu, parmi les onze soumises.

Ainsi, le club de jardinage de Jazz Brossard recevra 2500$ pour aménager un espace favorable au papillon monarque; le Centre de services scolaire Marie-Victorin, 2500$ pour établir une bibliothèque de semences dans les écoles de Brossard; la Vigile verte, 2500$ pour le nettoyage de la rivière Saint-Jacques; la Maison de Jeunes, 2000$ pour son projet des jeunes et des abeilles; et l’école Marcelle-Gauvreau, 1000$ pour mettre en place le potager de MarGau.

«On est très chanceux d’avoir des citoyens, des étudiants et des professeurs créatifs et engagés pour protéger notre planète», s’est réjouie la conseillère Michelle Hui.

«C’est nouveau à Brossard, de laisser les citoyens prendre un peu plus de place, de les encourager à faire des initiatives citoyennes alors, chapeau et j’espère que ce n’est que le début de plusieurs autres à venir», a ajouté sa collègue Sophie Allard.

La conseillère Julie Bénard, qui ne sollicitera pas de nouveau mandat le 7 novembre prochain, a quant à elle profité de l’occasion pour encourager le prochain conseil municipal à en faire encore plus pour l’environnement. «J’espère qu’on va se rappeler de cet engouement des citoyens à participer à l’environnement et qu’on va pouvoir en faire encore plus.»