CH: les entraînements ont repris au Complexe Bell

CH: les entraînements ont repris au Complexe Bell
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Quelques joueurs du Canadien de Montréal sont de retour à l’entraînement à Brossard depuis la semaine dernière. Rappelons que des travaux de maintenance rendaient indisponible les installations du Complexe Bell au début du mois, au moment où les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) avaient reçu le feu vert pour rouvrir leurs centres d’entraînement.

Cinq joueurs ont pris part à une première séance d’entraînement le 16 juin, soit Paul Byron, Laurent Dauphin, Jonathan Drouin, Charles Hudon et Michael McNiven.

Rappelons que la saison de la LNH, qui a été suspendue le 12 mars en raison du coronavirus, ne sera pas complétée. Le plan de reprise comprend une ronde de qualification et un tournoi à la ronde qui incluront 24 équipes, avant le début des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Les 12 équipes de chacune des associations qui participeront à la ronde de qualifications (séries trois de cinq parmi les équipes classées de 5 à 12) et au tournoi à la ronde (pour déterminer l’ordre parmi les 4 meilleures équipes) ont été déterminées en fonction du pourcentage de points au moment de l’interruption de la saison régulière.

Ainsi, le Canadien affrontera les Penguins de Pittsburgh dans la ronde de qualifications de l’Association de l’Est.

La ronde de qualification et le tournoi à la ronde seront tenus dans deux villes hôtesses qui n’ont pas encore été sélectionnées. La date du début des activités reste également à déterminer. (G.M.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des