COVID-19: les usagers doivent monter par l’arrière dans les autobus du RTL

COVID-19: les usagers doivent monter par l’arrière dans les autobus du RTL
(Photo : Gracieuseté)

Depuis mardi matin, les usagers du transport en commun à Longueuil doivent emprunter la porte arrière des autobus pour monter à bord.

Cette mesure de prévention est appliquée «afin de protéger les chauffeurs et éviter le manque de personnel», comme l’indique l’affiche mise à l’avant de l’autobus et bloquant l’accès à la porte.

Selon la page Facebook du RTL, le réseau de transport s’est entendu avec le syndicat des chauffeurs pour aller de l’avant avec cette directive supplémentaire.

Marc Gingras, président du syndicat des chauffeurs, remercie le RTL pour sa collaboration.

«C’était une demande des membres, pour la sécurité des chauffeurs. On le voit déjà en Europe… Ça permet de garder une certaine distance avec la clientèle et de s’assurer de garder les chauffeurs au travail le plus longtemps possible.»

Bien qu’il n’y ait pas d’équipement pour recevoir la monnaie ni de valideur de carte OPUS à l’arrière des autobus, «nous nous attendons à ce que nos clients aient un titre valide en main», indique le RTL.

Hier, des chauffeurs de la Société de transport de Montréal (STM), insatisfaits de ce qui a été mis en place par leur employeur, ont apposé des affiches similaires sur les autobus, invitant la clientèle à ne pas passer par l’avant. La même chose s’est produite à Laval.

Au cours des derniers jours, le RTL a adopté des mesures en lien avec le transport adapté, et l’ensemble de la flotte. Entre autres, la fréquence de nettoyage des surfaces les plus exposées a été bonifiée. Les sangles, poteaux verticaux et horizontaux, valideurs de cartes à puce et surfaces de contact de la boîte de paiement seront nettoyés aux deux jours. (A.D.)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Michel Deslauriers Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Michel Deslauriers
Guest
Michel Deslauriers

Félicitation RTL,Moi je prend la 16 et encore bravo