Des auteurs de l’agglomération vous présentent leurs nouvelles œuvres pour les Fêtes

Geneviève Michaud
Des auteurs de l’agglomération vous présentent leurs nouvelles œuvres pour les Fêtes

Plusieurs auteurs de l’agglomération de Longueuil ont récemment lancé leur nouveau livre, juste à temps pour les Fêtes!

Avec Les trois guerrières, le Brossardois Raynald Lecavalier, avocat réputé de droit international, offre un roman policier entre polar sanglant, thriller juridique, espionnage et romance.

Mettant pour la troisième fois en scène le duo d’enquêteurs Christophe Marceau (détective privé canadien) et Lindsay Patterson (inspectrice au NYPD), ce polar aux effets choc déploie son intrigue entre l’Amérique du Nord, l’Espagne et le Moyen-Orient. Il offre aussi une suite au Serment de Nelin, qui cette année est en lice pour le prix Saint-Pacôme du roman policier.

 

Blanche et Léon attendent Noël

C’est un Noël en chansons et en poésie que l’auteure de l’arr. de Greenfield Park Nadine Descheneaux et l’illustratrice Valérie Desrochers vous proposent avec l’album Blanche et Léon attendent Noël.

Blanche et Léon attendent Noël et en profitent pour parler de la beauté de la nature qui les entoure et de leurs souvenirs joyeux. Leurs rêves sont peuplés de père Noël, d’animaux, de refrains pimpants et d’émerveillement candide. Partout autour d’eux, la magie de Noël se fait déjà entendre.

À travers leurs réflexions et les 9 petits poèmes de neige et de joie parsemés dans leur épopée, vous reconnaîtrez différentes chansons de Noël bien connues de tous.

 

Métamorphoses

Attendue avec impatience, la suite du roman Dévorés de l’auteur de l’arr. de Greenfield Park Charles-Étienne Ferland est enfin sur les tablettes!

Près d’un an s’est écoulé depuis la fin du monde tel qu’on le connaissait. Tandis qu’un centre de recherche à Toronto recrute des survivants pour rebâtir une civilisation, Jack quitte Montréal pour rejoindre Main Duck Island, où sa famille se serait réfugiée. Sur la route, de nombreux périls le guettent, comme une créature assoiffée de sang qui rôde autour d’une communauté sous un dôme. Jack parviendra-t-il à vaincre la bête et à s’enfuir?

Récit apocalyptique sombre et haletant, Métamorphoses nous plonge dans un monde infernal rappelant la série Stranger Things et le jeu vidéo The Last of Us, où chacun agit pour sa survie.

 

Un nouveau cahier pour la Société d’histoire Mouillepied

Finalement, la Société d’histoire Mouillepied de Saint-Lambert présente son 14e cahier, dans lequel on peut lire des articles sur les maisons jumelles, dites de la mariée, situées sur l’avenue Upper Edison, sur la famille Terroux qui les a fait construire il y a plus d’un siècle, et sur une robe rattachant cette famille à ses origines nobles de l’époque de la Nouvelle-France; sur l’histoire d’une institution qui a vu naître de nombreux Lambertois au milieu du XXe siècle, The Home Hospital, créée par l’infirmière d’origine américaine Edith Trench; et sur comment a évolué le site de l’actuel hôtel de ville, depuis son acquisition par la jeune municipalité en 1888 jusqu’à nos jours.

Le cahier compte 48 pages, abondamment illustrées. On peut l’acquérir à la Société, à la librairie Le Fureteur, chez Photo René ainsi que chez Taylor.

La librairie Le Fureteur offre également les 12 premiers cahiers de la Société.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires