Des livres audio présentés au Salon du livre jeunesse

Des livres audio présentés au Salon du livre jeunesse
(Photo : Depositphotos)

Vues & Voix, entreprise d’économie sociale inclusive qui œuvre dans le domaine de l’audionumérique, fera découvrir pour la première fois cette année ses livres audio au grand public du Salon du livre de jeunesse de Longueuil, qui se tient du 14 au 16 février à la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville.

Vues & Voix souhaite souligner l’importance du livre audio dans le champ de la littérature tout en continuant à promouvoir le moteur d’accessibilité à la culture qu’il représente pour une grande partie de la population. Son objectif est de rendre les œuvres d’ici accessibles à tous.

L’entreprise vient tout juste d’acquérir quelques collections de Dominique et Compagnie, l’une des plus importantes maisons d’édition jeunesse au Canada.

L’une de ces collections, Une histoire sur…, aborde entre autres des problèmes auxquels peuvent être confrontés certains enfants tels que le bégaiement, la dyspraxie ou l’hypersensibilité.

Depuis 43 ans, Vues & Voix s’est imposé comme un acteur majeur de la production de livres audio au Canada en produisant plus de 20 000 livres audio adaptés pour les personnes en situation de handicap visuel, vieillissantes ou ayant des troubles d’apprentissage.

(Source: Vues & Voix)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des