Fermeture du centre de tri: Recyclage MD assure les frais de transport

Fermeture du centre de tri: Recyclage MD assure les frais de transport
(Photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud)

Si le coût de transport des matières recyclables de l’agglomération qui sont acheminées à Montréal et Châteauguay depuis la fermeture du centre de tri de Saint-Hubert avait suscité des discussions la semaine dernière, la Ville de Longueuil confirme maintenant que les frais supplémentaires encourus sont assumés par l’entreprise.

Quelques heures après que La Presse ne dévoile la fermeture du centre de tri le 26 novembre, la Ville annonçait le maintien du service de collecte. On indiquait que les matières recyclables qui étaient normalement expédiées au centre de Saint-Hubert seraient traitées dans les autres installations de Recyclage MD situées à Châteauguay et  Montréal.

Avant même la fermeture du centre, les matières du Vieux-Longueuil et de Boucherville prenaient déjà le chemin de Montréal.

Quant à savoir qui paierait la facture des coûts supplémentaires de transport qu’entraîne la fin des activités aux installations de Saint-Hubert, c’était moins clair.

«C’est sûr que si le lieu est plus éloigné, il y aura des coûts au niveau du transport. On va regarder ça dans les prochains jours», avait affirmé Sylvie Parent au micro de Paul Arcand, le matin du 28 novembre.

Lors d’une rencontre avec les médias pour présenter le budget 2020, il a été confirmé que les frais de transport seront déboursés par Recyclage MD, et non par l’administration municipale. (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des