Actualités
Culture

Festival Classica : un hommage au rock progressif

le dimanche 04 juin 2023
Modifié à 13 h 36 min le 02 juin 2023
Par Sylvain Daignault, Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Le directeur général du Festival Classica Marc Boucher ne tarit pas d’éloges pour l’œuvre du groupe anglais Pink Floyd. (Photo tirée de Facebook)

Directeur général du Festival Classica, Marc Boucher a bien hâte de s’attaquer de nouveau à l’album The Dark Side of the Moon du mythique groupe anglais Pink Floyd lors du festival Classica au parc de la Cité à Longueuil le samedi 10 juin.

Grand amateur de rock progressif (E.L.P., Queen, Genesis…), M. Boucher souligne que c’est la 4e fois qu’il revisitera cette œuvre qui fête cette année ses 50 ans. «Cet album se prête parfaitement à la version rock symphonique que nous allons réaliser», souligne-t-il.

L’intégral de l’album The Dark Side of the Moon sera présenté au parc de la Cité. (Photo Gracieuseté – Ville de Longueuil et Harvest / Capitol))

Le directeur insiste sur le fait que plus de 120 artistes sur scène, sous la direction de Simon Fournier, joueront l’intégral de l’opus, ainsi que des succès de l’album The Wall. «La richesse de Dark Side, et de toute l’œuvre de Pink Floyd, est immense», estime-t-il.

Parmi les musiciens, notons la participation de l’Orchestre symphonique du Grand Montréal et du chœur de l’Opéra Bouffe du Québec, avec comme soliste invitée la chanteuse Lulu Hughes.

Le spectacle aura lieu beau temps, mauvais temps. «On se souhaite du beau temps!» de conclure le directeur.

L’an prochain, Festival Classica rendra hommage à Genesis.