Actualités

Financée par Amazon, une ligne du RTL reste pour le moment en service

le lundi 27 janvier 2025
Modifié à 15 h 43 min le 27 janvier 2025
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Un des autobus du RTL est financé par Amazon depuis juin 2022. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Une ligne d’autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) pourrait être affectée par la fermeture du centre de tri et du centre de distribution d’objets de grande taille d’Amazon situés à Longueuil.

La ligne express 428, qui dessert le quartier autour de l’aéroport à Saint-Hubert, est financée par le géant américain depuis sa mise en service en juin 2022. Les installations d’Amazon à Longueuil étaient situées sur la route de l’aéroport.

Le RTL indique avoir appris la fermeture d’Amazon à Longueuil le mercredi 22 janvier, mais que la ligne 428 demeure en service.

«Nous avons une entente de financement avec Amazon concernant cette ligne depuis juin 2022 et nous sommes actuellement en contact avec l’entreprise afin d’obtenir plus d’informations. Nous souhaitons maintenir le service aux travailleurs et citoyens de ce secteur et nous travaillons en ce sens», informe Laurence Plourde-Mainville, conseillère en communication au RTL.

La société de transport précise en outre que l’entente avec Amazon concernant cette ligne est confidentielle et qu’elle ne peut offrir davantage d’informations.

La ligne express 428 propose une trentaine de trajets entre le terminus Longueuil et l’Agence spatiale canadienne.

À lire sur le même sujet : 

Fermetures chez Amazon : une « décision regrettable » mais qui laisse place à des opportunités

Autobus express : un modèle en évolution pour le RTL

 

Dernières nouvelles