Actualités

Huit piscines et pataugeoires de nouveau fermées pour la saison à Longueuil

le vendredi 02 juin 2023
Modifié à 8 h 41 min le 02 juin 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

La pataugeoire du parc Fernand-Bouffard sera fermée une fois de plus en 2023. (Photo : Le Courrier du Sud – Michel Hersir)

À l’aube de l’ouverture des piscines et pataugeoires publiques, la Ville de Longueuil a indiqué que huit piscines et pataugeoires resteront fermées pour l’été. S’il s’agit du même nombre qu’en 2022, le portrait a quelque peu changé, alors que quatre piscines fermées pour le début de la saison l’an dernier seront ouvertes en 2023.

Ce sont donc trois piscines et cinq pataugeoires qui seront fermées pour l’été à cause de bris mécaniques.

Les piscines des parcs Lecavalier et Laurier dans l’arr. du Vieux-Longueuil seront ainsi de nouveau inutilisables. À cela s’ajoute la piscine du parc Joseph-William-Gendron, dans l’arr. de Saint-Hubert.

En parallèle, les piscines des parcs René-Veillet et Marquis-de-Montcalm, fermées pour toute la saison l’an dernier, ainsi que des parcs Raymond et Pierre-et-Bernard-Lucas, fermées temporairement en 2022, seront ouvertes.

Plus de pataugeoires

Le nombre de pataugeoires inaccessibles cet été a pour sa part augmenté.

Celles des parcs Armand-Racicot, Fernand-Bouffard et Jean-Louis seront fermées pour une deuxième saison estivale consécutive, tandis que les pataugeoires des parcs Laurier et Joseph-William-Gendron s’ajoutent à la liste.

De son côté, la pataugeoire du parc Jubilee, temporairement fermée en 2022, devrait ouvrir comme prévu. Pour toutes les autres piscines et pataugeoires, l’ouverture se fera soit le 17 juin ou le 23 juin.

Les jeux d’eau sont déjà accessibles, à l’exception de ceux du parc Lionel-Groulx, fermés pour une période indéterminée.

La Ville devrait rencontrer les médias mardi pour donner plus de détails sur ces fermetures.

Rappelons qu’en 2022, la Ville avait évoqué des «fermetures inattendues» pour expliquer le nombre de points d’eau fermé à la population, alors qu’elle devait effectuer «des réparations à faire pour cause de bris d'équipements essentiels au fonctionnement des installations et pour lesquels des travaux de plus grande ampleur sont nécessaires».

 

Listes des piscines et pataugeoires fermées pour la saison

Piscines :

- Parc Joseph-William-Gendron (Saint-Hubert)

- Parc Lecavalier

- Parc Laurier 

Pataugeoires :

- Parc Joseph-William-Gendron (Saint-Hubert)

- Parc Armand-Racicot

- Parc Fernand-Bouffard

- Parc Jean-Louis 

- Parc Laurier