Itinérance : une nuit des sans-abri virtuelle

Photo de Yanick Michaud
Par Yanick Michaud
Itinérance : une nuit des sans-abri virtuelle
L'itinérance présente de nombreux visages et la nuit des sans-abri est là pour le rappeler. Cette année la Nuit des sans-abri se fera virtuellement. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

L’itinérance est parfois invisible, mais demeure bien réelle.

Malgré la pandémie, la Table Itinérance Rive-Sud innove cette année.

Le présentiel étant exclu, on a voulu s’adapter. La Nuit des sans-abri de Longueuil en sera à sa 22e édition le 16 octobre. Elle devient un événement Facebook. On pourra compter sur la dynamique participation du comédien Vincent Graton, personnalité authentique et engagée dans la communauté.

En tant que porte-parole, Vincent Graton lancera cet événement virtuel sous le thème national L’itinérance parfois invisible, mais bien réelle!

Une réalité sur le territoire

On présentera une vidéo d’information sur la réalité de l’itinérance sur le territoire.

« Joignez-vous à nous afin de soulever publiquement l’importance d’agir au niveau de l’itinérance, très présente et malheureusement en rapide progression chez nous, sur la Rive-Sud » invitent les responsables. « Plus nous serons nombreux à participer, plus nous donnerons une voix à ces personnes exclues, fragilisées et trop souvent abandonnées. »

La réalité des sans-abri est réelle et plusieurs d’entre eux ont souffert encore plus cette année en raison de l’actuelle crise sanitaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires