Actualités

La fin du port du masque dans le bus donne le sourire au RTL

le vendredi 17 juin 2022
Modifié à 11 h 25 min le 17 juin 2022
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

À compter du samedi 18 juin, le masque n'est plus obligatoire dans les transports en commun, tant pour les conducteurs que les usagers. (Photo: gracieuseté)

Comme l'a annoncé le gouvernement du Québec il y a une dizaine de jours, le port du masque dans les autobus ne sera plus obligatoire à compter du samedi 18 juin. La nouvelle réjouit le Réseau de transport de Longueuil (RTL).

«Les 645 chauffeurs du Réseau de transport de Longueuil afficheront leur plus beau sourire pour accueillir les clients «avec-pas-de-masque» dans l’un ou l’autre de ses 420 autobus réguliers, dont 188 hybrides, ou encore de ses 5 midibus à propulsion 100 % électrique», annonce le RTL.

Il en sera de même pour les employés conduisant les taxis collectifs, les services du RTL à la demande ou offrant le service de transport adapté qui fait en moyenne plus de 5 000 déplacements par semaine. Le RTL se déploit dans 796 km de rues, chemins, croissants, avenues et boulevards.

Les usagers ne seront plus tenus de porter le masque eux non plus, mais «ceux et celles qui feront le choix de continuer à le faire seront accueillis avec la même courtoisie et le même sourire, 7 jours sur 7! » promet le RTL.

Dernières nouvelles