La Ligue Dek hockey Montérégie en pleine expansion

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
La Ligue Dek hockey Montérégie en pleine expansion
Plus de 375 jeunes sont inscrits à la Ligue Dek hockey Montérégie. (Photo : Facebook)

Après l’inauguration en plein été 2020 de ses deux premières surfaces près de l’école secondaire Gérard-Filion à Longueuil, la Ligue Dek hockey Montérégie continue son évolution.

Plus de 375 jeunes seront accueillis sur une période de 10 semaines pour la prochaine saison, comparativement à 240 l’an dernier. Le nouveau programme d’initiation permettra par ailleurs aux jeunes de 4 ans d’expérimenter le dek hockey.

Quant à la ligue adulte, elle est composée de 125 équipes, soit 35 de plus qu’à la première année d’existence. «Nous prévoyons atteindre les 150 équipes d’ici la fin des inscriptions, ce qui est un très grand exploit dans le milieu du dek hockey!» se réjouit le gestionnaire Yan Lavergne

Novatrice

La Ligue Dek hockey Montérégie se veut novatrice sur plusieurs aspects.

«Nous sommes les premiers en Amérique du Nord à diffuser les parties sur notre site web à partir d’un robot caméraman utilisant l’intelligence artificiel pour suivre l’action», souligne Yan Lavergne.

Il affirme aussi que la Ligue sera avant-gardiste en proposant des actions concrètes pour éliminer les bouteilles de plastique à usage unique. Les joueurs pourront se ravitailler à un nouveau système de distribution d’eau filtré et réfrigéré par un contenant de 18,9L.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires